mercredi 23 février 2011

ROMA !


On vous a dit qu’on allait à Rome, non ?!
Et bien…comment dire ?... c’était très beau, lux paradiso, Rome et… lux paradiso à Rome !
Médiathèque du Centre culturel Saint Louis de France, au cœur de Rome, entre Panthéon et piazza Navona ! Accueil de l’expo… et de nous, orchestré par Mélanie Marchand qui avait merveilleusement fait les choses (si si Mélanie !) ! Des moments joyeux, d’échanges en mots et en images franco-italiens dans l’exposition, des traces dessinées sur le mur de la médiathèque (image)…

Interview vidéo pour le site savoirchanger.org (qui sera en ligne courant mars, on vous tiendra au courant !) fort bien menée par Laureline Amanieux (si si Laureline !) et Mélanie (encore si si Mélanie !).
Et aussi des ateliers avec les élèves de l’école française Chateaubriand située dans la villa Borghese, pilotés par Zora qui, dans sa BCD, avait pensé à tout (si si Zora !)… Ils avaient tellement de choses à dire qu’on en est ressortis tout ébouriffés !
Atelier et dédicace au centre culturel, avec Marie-Eve Venturino, la libraire de la Librairie française La Procure, qui avait bien organisé ça (si si Marie-Eve !).
Et hop ! Déjà il a fallu démonter l’expo, prendre le train de nuit Rome-Paris et repartir direct pour Reims où on installait l’expo à la médiathèque Croix-Rouge… Une autre aventure !... à suivre !
Que du bon ! De quoi nous conforter dans l’idée que… si si, tous les chemins mènent à Rome !




Et pour conclure, une photo clin d’œil à Paradiso… Campo de’ Fiori… un cinéma… vite ! Tournez les pages !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire